18
March
Fermeture de l'école, continuité pédagogique.


Chers parents,

La période compliquée que nous traversons actuellement nous remplit d’inquiétudes et de doutes. C’est légitime. Il faut cependant, avec rigueur et confiance, adapter notre quotidien aux consignes qui nous sont transmises. Ces décisions bousculent nos habitudes et nous obligent à changer notre mode de vie.

L’école n’y échappe pas.
Pour assurer au mieux la continuité pédagogique, pendant ces quelques jours, nous vous avons remis un dossier papier dès vendredi soir. Conçu rapidement, il avait pour vocation d’apporter une première réponse à court terme.
Nous pensons cependant que cet éloignement durera quelques semaines. Devant l’engorgement des sites officiels que nous vous avions proposés, dans un premier temps, nous avons préféré mettre à votre disposition un système qui nous sera propre, interne à notre école.
Nous le mettons en place en même temps que nous vous transmettons cette information. Il nous faudra aussi un temps d’adaptation pour le nourrir et le rendre opérant. Vous recevrez prochainement un mail qui vous donnera le feu vert.
Merci pour votre patience, merci pour votre confiance. Nous reprendrons, tous, bientôt, le chemin de l’école et nous retrouverons avec plaisir en reprenant nos vieilles mais si agréables habitudes.
En attendant, bon courage, soyez prudents, soyez patients, soyez confiants.

Bien à vous, Patrice Gourret, chef d’établissement, école Notre Dame.



Chers élèves,

La fermeture de l’école ne veut pas dire la fermeture des trousses et des cartables !
Loin de vos yeux mais prêts de vos cœurs, vos maîtres et maîtresses vont vous préparer, tout au long de cette période, du travail et de quoi vous occuper, pour progresser encore et pour préparer votre retour en classe.
Si vous êtes sages à la maison et sérieux dans votre travail, vous aurez droit alors aux vacances de Pâques, à partir du 5 avril et jusqu’au 19 avril.
D’ici là, c’est l’école à la maison !

Je vous fais confiance, à très bientôt.

Patrice Gourret

Documents
Documents (1)